Dans le cadre de sa promotion Parisienne, Kylie Minogue a accordé de nombreuses interviews à la presse française qui apparaissent au fur et à mesure sur les différents sites internets. Une des dernières qui vient d’être révélée est celle du Parisien, qui est décomposée en deux parties : une vidéo et une écrite que vous pouvez retrouver ci-dessous !

Pourquoi un nouvel album de Noël ?

J’ai toujours su que je le ferais un jour. C’est comme un rite de passage pour un chanteur. Mais il me fallait l’expérience et le temps. L’enregistrement a été très joyeux, car ces chansons rendent joyeux.

Votre chanson de Noël préférée ?

C’est difficile de choisir. Mais sur mon album c’est “It’s The Most Wonderful Time Of The Year”. c’était magique de la chanter avec un grand orchestre et une chorale.

Que représente Noël pour vous ?

Une période d’espoir, d’amour partagé avec les autres. Quand on est enfant, on est surtout intéressé par les cadeaux, mais en vieillissant c’est un moment de réflexion. Je ne peux pas imaginer comment sera votre Noël en France, c’est une période difficile. J’espère que vous retrouverez la joie et la force. J’ai fait mon tout premier concert à Paris au Bataclan. J’espère y rejouer un jour.

Votre meilleur souvenir de Noël ?

J’aime beaucoup les Noëls au froid, on peut se blottir au coin du feu. La nuit tombe si tôt qu’on peut voir toutes ces petites lumières scintiller, c’est tellement beau. Mais mes Noëls préférés sont ceux en Australie. Parce que ma famille est là-bas et cela me fait retomber en enfance, avec ma soeur et mon frère. La combinaison de l’enfance et de Noël, c’est le top.

Votre pire souvenir ? 

Je n’ai que des bons souvenirs de Noël, sauf peut-être un qui ne tombait pas dans une période très heureuse de ma vie, de mes relations, à New York, avec de la neige. C’était beau, mais je n’avais pas la tête à ça.

Votre plus beau cadeau ?

Probablement mon premier vélo, avec un petit ruban autour du guidon…

Le pire ? 

Quand j’étais adolescente, ma grand-mère m’avait offert des chaussons roses avec des oreilles de lapins. Vous imaginez ma réaction : Oh mon Dieu !

Vous avez des traditions familiales ?

En Australie, Noël tombe en plein été, alors on le fête dehors, souvent autour de la piscine et du barbecue. Il y a beaucoup de fruits de mer, de poisson. Ma mère fait tout au chocolat et mes tantes de délicieux gâteaux.

Vous allez à la messe de minuit ?

Non. J’y suis allée il y a longtemps. Mais je me demande si je ne vais pas y aller cette année.

J’ai tellement Noël dans la tête depuis l’été avec la préparation de cet album. J’ai l’impression qu’il faudrait que je fasse à Noël tout ce que je n’ai pas fait depuis longtemps.

Un cadeau qui vous ferait plaisir ? 

Tout de suite, un petit déjeuner au lit !

What do you think about that ?