Elles sont soeurs et toutes les deux chanteuses, et pourtant, leurs collaborations sont rares. Kylie & Dannii Minogue n’ont en effet chanté ensemble que très peu de fois, et il aura fallu attendre 29 ans avant de les revoir ensemble sur scène pour une télévision. L’occasion pour nous de faire un retour sur ces performances communes, et de se dire à quel point elles devraient collaborer plus souvent ensemble (voir faire un album et une tournée en commun – rêve ultime).

 

1986 • Young Talent Time (Australie)

Il s’agit de l’une des premières apparitions des deux Minogue ensemble, dans le Young Talent Time, une émission de télévision Australienne qui accueille de jeunes talents du pays afin interpréter des classiques mais également des hits. Dannii y a par ailleurs participé plusieurs fois, tout comme Tina Arena.

En 1986, Kylie et Dannii ont chanté Sisters Are Doin’ It For Themselves, un titre d’Eurythmics avec la voix d’Aretha Franklin. Cette chanson est également considérée comme un hymne féministe, et devait à la base être chanté par Tina Turner.

On vous conseille de jeter un oeil à la cover de Kylie et Dannii, rien que pour la coiffure de l’époque, ça vaut le détour !

 

1987 • Young Talent Time I Say No (Australie)

En 1987, Kylie et Dannii Minogue ont participé au Young Talent Time « I Say No », concert consacré à la lutte contre les drogues. Elles ont interprété le titre Twist My Arm, à l’origine chanté par The Pointer Sisters. L’apparition de Kylie est également assez remarquée, puisqu’elle arrive en moto sur la scène ! Après ce titre, Dannii s’est éclipsée et Kylie a interprété No One Is To Blame de Howard Jones aux côtés de Jason Donovan.

 

11 Décembre 2006 • Showgirl Homecoming (Melbourne) & 13 Janvier 2007 (Manchester)

Il s’agit sûrement de l’une des performances qui nous a le plus marqué, probablement parce qu’on était aussi nés donc on pouvait s’en souvenir. Lors du retour de Kylie Minogue sur scène après s’être battue face à son cancer, la chanteuse a invité Dannii lors de l’une de ses dates à Melbourne & Manchester pour interpréter Kids, initialement en duo avec Robbie Williams.

Mention spéciale pour les tenues, et surtout celle de Dannii qui est simplement magnifique.

 

20 Octobre 2008 • The Winner Takes It All 

En 2008, Kylie et Dannii Minogue ont enregistré le titre « The Winner Takes It All » du groupe ABBA pour la bande son d’une comédie, Beautiful People, avec l’orchestre de la BBC. Ce titre pop du groupe est le premier single de l’album Super Trouper d’ABBA, dont les deux soeurs sont fans. Il s’agit d’une ballade parlant d’une histoire d’amour. Le titre est d’ailleurs sorti le jour de l’anniversaire de Dannii, qui est née le 20 Octobre :)

 

13 Novembre 2015 • 100 Degrees

Le 13 Novembre 2015 marque la sortie de l’album de Kylie, Kylie Christmas, mais également la sortie du duo entre les deux soeurs, 100 Degrees. Le clip du titre est disponible dans l’édition collector de l’album. Mention spéciale pour les t-shirts que l’on adore : Kylie Kissmas & Disco Christmas !

 

 

24 Novembre 2015 • X FACTOR Grand Finale (Sydney)

Et voilàààà ! On l’attendait depuis 29 ans. Kylie Minogue et Dannii Minogue ont chanté ensemble lors de la grande finale de l’émission X Factor Australia pour laquelle Dannii est coach. Et l’excitation était palpable ! Que ce soit de votre côté ou de celui des deux soeurs, le duo était attendu avec beaucoup d’impatience, pour une simple et bonne raison : il s’agissait de la première fois que les deux chanteuses allaient interpréter le titre extrait du nouvel album de Kylie “Kylie Christmas”, 100 Degrees, qui rencontre un vrai succès auprès du public et des critiques. Rien d’étonnant, le titre a été écrit en parti par Kylie et produit par Steve Anderson, avant d’avoir fait appel à l’aide de Dannii Minogue pour l’enregistrement. Le résultat ? Un titre disco qu’on adore !

La performance des deux Minogue, pleine d’énergie a suscité de nombreuses réactions (ultra positives) sur les réseaux sociaux. On a également noté les garçons torses-nus derrière les filles, parce qu’ils étaient quand même assez mignon. Autre point, lorsque les danseurs ont fait une étoile avec leurs pieds, ca ne vous a pas rappelé quelque chose ? Personnellement on a pensé à la superbe chorégraphie au sol sur “Slow” version “Aphrodite les Folies” !

Et petit point fashion sur la tenue des deux soeurs, qui était la même, à la seule différence de la couleur : du bleu pour Dannii et du rose pour Kylie. Le détail est poussé jusqu’au bout puisque même les chaussures et les micros étaient assortis avec les robes. Une inspiration des deux soeurs pour les tenues de Cher et Tina Turner, qu’elles avaient porté lors de leur performance sur Shame, Shame, Shame live on The Cher Show en 1975.

11 Décembre 2015 • Royal Albert Hall (Londres)

Et la dernière collaboration sur scène en date remonte au Royal Albert Hall, le 11 Décembre dernier pour le concert “A Kylie Christmas” de Kylie Minogue. Dannii a fait une apparition surprise sans que personne dans la salle ne soit au courant, même pas ses parents, pour chanter 100 Degrees et enflammer le Royal Albert Hall, après avoir pris un avion d’Australie dans l’après-midi!

 

Ca vous rappelle de bons souvenirs ? Nous aussi. Et quand on voit à quel point les deux soeurs s’amusent ensemble on a vraiment envie de voir et d’entendre plus de collaborations ! Et on ne va pas se le cacher, le rêve ultime serait un album commun entre les deux Minogue, suivi d’une tournée. Le bonheur. Minogue Heaven. Mais bon, en attendant on serait ravis d’avoir un nouveau duo ou une nouvelle performance en live !

 

What do you think about that ?