BioMinogue

Kylie Ann Minogue est née le 28 mai 1968 à Melbourne, en Australie. Elle est la fille d’un comptable, Ron Minogue et d’une danseuse, Carol Jones. Kylie Minogue est l’ainée de trois enfants. Sa sœur Dannii est également une chanteuse et présentatrice de télévision célèbre en Australie et au Royaume-Uni, tandis que son frère Brendan est cadreur en Australie.

A 11 ans, Kylie commença à jouer dans les soaps Skyways, The Sullivans et The Henderson Kids. Kylie resta dans l’ombre de Dannii jusqu’en 1986, lorsqu’elle obtient un rôle dans le feuilleton Neighbours. Elle interprète Charlene Mitchell, une jeune fille plutôt garçon manqué, mécanicienne dans un garage. La romance entre elle et Scott Robinson, interprété par Jason Donovan (Kylie devient dans la vraie vie, sa petite amie), se révèle être une véritable mine d’or pour les producteurs de la série. L’apogée de la série se produit en 1987, lors de la diffusion du fameux épisode du mariage entre Scott et Charlene, qui attira les téléspectateurs en masse devant leurs téléviseurs. Sa popularité en Australie se démontra lorsqu’elle devint la première personne à remporter quatre Logie Awards (équivalent des 7 d’Or) lors de la même cérémonie, remportant le “Gold Logie”, lequel est décerné par le vote du public.

Après avoir signé un contrat avec les producteurs britanniques Stock, Aitken & Waterman en 1988, elle aligne les succès à travers le monde. The Loco-Motion se maintient à la 1re place des classements australiens pendant 7 semaines, et devient le titre le plus vendu en Australie durant les années 1980 avec plus de 200 000 exemplaires. Kylie et son gestionnaire Gary Ashley se rendent à Londres afin de rencontrer Pete Waterman au sein des studios PWL. Alors que Kylie attendait à l’extérieur du studio, ils lui écrivirent I Should Be So Lucky. La chanson se positionna à la première place au Royaume-Uni et en Australie, et devient un réel succès aux quatre coins du monde. Son premier album, Kylie, une compilation de titres dance couplée à des sonorités pop, atteint la première place des ventes d’albums au Royaume-Uni et devient l’album le plus vendu de l’année. Il s’écoula à plus de 7 millions d’exemplaires et six singles furent extraits, qui furent également des succès. Son duo avec Jason Donovan, intitulé Especially for You devient un énorme succès au Royaume-Uni au début de l’année 1989. L’album qui suit, Enjoy Yourself est un succès au Royaume-Uni, en Europe et en Australie. Elle se lance dans sa première tournée, le Enjoy Yourself Tour, qui passe par le Royaume-Uni, la France, la Belgique et l’Australie. Rhythm of Love (1990) présente un style de dance plus adulte et plus sophistiqué, et Kylie commence à diriger ses clips, en débutant avec celui de Better the Devil You Know, dans lequel elle se présente comme une adulte sexuellement épanouie. Sa relation avec le meneur du groupe INXS, Michael Hutchence est étroirement liée à ce revirement. Au moment où Shocked entre dans le top 10 britannique en 1991, elle devient la première artiste à avoir eu ses treize premiers simples classés dans le top 10. Son contrat comprenait l’enregistrement de trois albums uniquement, mais elle se laisse convaincre d’en enregistrer un quatrième. Let’s Get to It (1991) est conçu pour élargir son public en regroupant plusieurs ballades et titres dance. En dépit de critiques généralement positives, il échoue à entrer dans le top 10 au Royaume-Uni, bien que deux singles se classent dans le top 5 britannique, If You Were with Me Now et la reprise du titre Give Me Just a Little More Time.

Sa signature chez Deconstruction Records fut très largement décrite dans les médias comme le début d’une nouvelle phase dans sa carrière. Confide in Me se maintient cinq semaines durant à la première place des charts australiens. Les singles suivants, Put Yourself in My Place et Where Is the Feeling? furent quant à eux, classé dans le top 20 anglais. En 1997, elle entretenait une relation avec un photographe français, Stéphane Sednaoui. Il commença alors à la photographier en minimisant son côté glamour dans le but d’attirer un public plus “rock” et ainsi diversifier son auditoire. Impossible Princess comprend des collaborations avec des musiciens comme James Dean Bradfield et Sean Moore du groupe Manic Street Preachers, et Kylie participa à l’écriture de la quasi-totalité des paroles. Billboard magazine décrit alors l’album comme “étourdissant” et conclut que “c’est une opportunité en or pour une grande maison de disques visionnaire et énergique de le lancer sur le marché américain. Un album enregistré en public lors de la tournée, intitulé Intimate and Live fut un réel succès en Australie.Afin de maintenir sa popularité en Australie, elle se produit lors de nombreux évènements comme au Sydney Gay and Lesbian Mardi Gras (Gay Pride australienne) en 1998, l’inauguration des studios 20th Century Fox à Sydney en 1999, où elle interpréta le tube de Marilyn Monroe, Diamonds Are a Girl’s Best Friend, et également lors d’un concert de Noël organisé par les Casques bleus à Dili au Timor Est.

Elle signe avec Parlophone en 1999. La maison de disques lui permet de sortir immédiatement avec des moyens importants le single de sa relance: Spinning Around. On a night Like this connaît aussi un succès planétaire ; Kylie le chante à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sydney en 2000, et chanta Dancing Queen d’Abba. Kylie fait une tournée appelée On A Night Like This Tour en 2001, basée sur les chansons de l’album Light Years. En 2001, elle connait l’un de ses plus grands succès avec le single Can’t Get You Out of My Head qui nous propose en plus de l’album, deux titres inédits Boy et Rendez-vous at Sunset. L’album Fever est un énorme succès planétaire. Suite à ce succès Kylie entame une grande tournée dans le monde entier : KylieFeverTour-2002. En 2003, elle sort un nouvel album: Body language. Cet album a moins de succès commercial que le précédent même si Slow est le 7e single numéro un des charts de Kylie. Red blooded Woman et Chocolate sont les titres clés de l’album. En 2004, elle sort Ultimate Kylie, qui est une compilation de ses plus grands succès réunis sur 2 CD. Elle y inclut deux nouveaux singles I believe in you, qui nous présente Kylie très sensible (voire fragile) et Giving you up. En 2005, elle entame une tournée mondiale de ses plus grands succès, un greatest hits tour intitulé Showgirl. En mai 2005, elle interrompt brutalement sa tournée au terme de ses dates londoniennes et avant de commencer sa tournée en Australie après la découverte impromptue d’un cancer du sein. Opérée en urgence en Australie, elle rejoint ensuite la France pour suivre une longue chimiothérapie à l’institut Gustave Roussy de Villejuif.

Après une longue bataille contre sa maladie, elle refait surface en juin 2006 en reprenant le chemin des studios. Elle a par ailleurs annoncé son retour sur scène avec la reprise de sa tournée Showgirl jusqu’alors suspendue à cause de ses problèmes de santé. Cette tournée a été remaniée par son fidèle ami et styliste William Baker. Dans cette tournée on y retrouve un duo surprise, lors de la seconde soirée à Sydney avec le leader du groupe U2 sur le morceau Kids. Sa sœur Dannii fera de même lors des dates prévus au Royaume-Uni.

X, sort en novembre 2007. On peut y dénombrer quelques collaborations comme le jeune Calvin Harris découvert par Myspace, le groupe anglais Groove Armada, le DJ Mylo ou encore les new- yorkais Scissor Sisters qui ont déjà signé un titre intitulé White Diamond. Le premier extrait de l’album X est le titre 2 Hearts.  Kylie reçoit à Londres le 28 octobre le prix tant convoité des Music Industry Trusts’ Award pour féliciter ses 20 ans de carrière ainsi que sa capacité à se réinventer au fur et à mesure du temps. Kylie était présente aux NRJ Music Awards, le 26 janvier 2008, où elle a interprété In my arms et a reçu un Award d’honneur des mains du chanteur Mika.
Elle a commencé sa tournée Kylie X 2008 Tour au Palais omnisports de Paris-Bercy le 6 mai 2008. Lors de sa venue à Paris, Christine Albanel, alors ministre de la Culture et de la Communication, lui a remis la médaille de “Chevalier des Arts et des Lettres” le 5 mai 2008.

Kylie sort en juillet 2010 un nouvel album : Aphrodite avec comme premier single All the Lovers. Le second single de cet album sera Get Outta My Way. Dans l’album Rokstarr de Taio Cruz, elle co-interprète le titre Higher. En février 2011, une nouvelle tournée mondiale, intitulée Aphrodite : Les Folies Tour, est lancée dans laquelle elle apparaît en déesse de l’amour.

2012 marque ses 25 ans de carrière, avec de nombreuses surprises pour ses fans, notamment des concerts acoustiques et reprises acoustiques de ses plus grands titres.


Liens Officiels

Facebook / Youtube / Twitter / My Space  / Blog / Who Say
Site Officiel / Style Map