Alors que Kylie fêtera ses 30 ans de carrière l’année prochaine, le magazine digital Digital Spy est revenu sur 6 faits qui ne sont pas très connus du grand public concernant certains titres de Kylie Minogue. L’occasion pour vous aussi, grand fan de Kylie, d’apprendre peut-être certains éléments sur sa carrière.

Quand Kylie a enregistré ‘I Should Be So Lucky’, ses producteurs n’étaient pas convaincu qu’elle serait une star

Si Kylie a pu enregistré ‘I Should Be So Lucky’, c’est principalement grâce au succès de son premier titre, la reprise de ‘Locomotion’. Entendu par le trio de producteurs, il a permis à Kylie de se rendre en Angleterre pour travailler avec eux… mais ceux-ci avaient oublié qu’elle venait. Dans un reportage, le trio SAW s’est confié sur ce moment :

« J’étais à la maison un vendredi après-midi quand j’ai reçu un appel de Mike Stock au bureau qui me demandait si j’avais oublié de lui dire quelque chose. Quelqu’un appelé Kylie Minogue. ‘Oh oui j’ai oublié, elle est en ville’. ‘Non elle est à la reception’ ». « Je me suis excusé d’avoir tout gâché et j’ai dit qu’on devrait abandonné le projet. Mike m’a dit qu’on ne pouvait pas car elle s’attendait à faire quelque chose avec nous. Elle sera très chanceuse. Bien, c’est tout, je devrais être très chanceux, est-ce qu’on peut écrire des paroles? »

Et c’est comme ça que le titre est né, en moins de 40 minutes.   

Quand en 2015 on leur a demandé leurs sentiments à cette époque sur la chanteuse et le titre, aucun d’entre eux n’a pris sa carrière au sérieux, car elle avait de nombreuses contraintes avec Neighbours. Elle venait pour quelques heures et avait seulement deux heures pour enregistré I Should Be So Lucky. Après cet enregistrement, Stock était sur qu’il ne reverrait jamais Kylie. Waterman se rappelle qu’à une fête de Noël il a entendu un titre qui était super et a demandé ce que c’était au DJ. C’était Kylie. Ils avaient sous-estimé sa popularité.

‘Confide In Me’ représente l’émancipation de Kylie

Sorti en 1994, ‘Confide in Me’ a été le premier single de Kylie après avoir quitté PWL et signé avec deConstruction Records, car elle avait besoin de plus de liberté. Lorsque le milieu musical a su que Kylie s’était séparée de PWL, c’est le duo de producteurs Brothers in Rhythm, plus connu sous les noms de Dave Seaman et Steve Anderson, qui lui ont demandé si ils pouvaient écrire pour la chanteuse après lui avoir déjà remixé un titre. Après un déjeuner arrangé avec le label, Kylie les a rencontré afin de leur dire ce qu’elle aimerait. La décision les a surpris, car c’était plus underground que ce qu’elle avait pu faire auparavant.

Comme beaucoup de titres avec SAW, ‘Confide In Me’ a été enregistré en une heure. Et en une prise. Selon Dave Seaman, il s’agit du meilleur titre qu’ils ont pu faire pour Kylie. Malheureusement, et malgré un engouement du public, le titre n’a pas atteint le sommet des charts à cause de ‘Saturday Night’ de Whigfield

Paula Abdul a déclaré que ‘Spinning Around’ a été le titre qui a sauvé Kylie…

Entre 1995 et 2000, Kylie a passé la plupart de son temps à faire de la musique expérimentale. En 1999, elle a signé avec Parlophone et a commencé à travailler sur Light Years. Le premier single, « Spinning Around », a été écrit par Ira Shickman, Osborne Bingham, Kara DioGuardi et Paula Abdul. En effet, il était supposé être sur le nouvel album de Paula Abdul, qui n’est jamais sorti.

« Je suis responsable d’avoir aidé Kylie Minogue à faire son retour » a déclaré Paula Abdul. « Elle est rentrée pour la première fois directement numéro 1 en Angleterre grâce à un titre que j’ai écrit ». Ce qui n’était en soit pas vrai puisque Kylie a été numéro 1 en Angleterre 4 fois auparavant.  Cependant, ce qui a marqué ce titre est son clip, où elle portait le fameux gold pants.

‘Can’t Get You Out of My Head’ a été écrit pour S Club 7

On vous en avait déjà parlé dans le Kylie Times, le plus grand succès de Kylie Minogue, Can’t Get You Out Of My Head a à la base été écrit pour S Club 7. Rejeté car il ne correspondait pas au projet, il a ensuite été proposé à Sophie Ellis Bextor, qui a également décliné cette proposition, avant d’atterrir aux mains de la direction artistique de Kylie Minogue. En moins de 20 secondes, Kylie a compris l’impact de ce titre et l’a absolument souhaité. Il s’agit à ce jour de son titre le plus vendu.

C’est quelqu’un appartenant à Scissor Sister qui a fait que ‘All The Lovers’ a vu le jour…

En expliquant comment elle a fait pour travailler avec Stuart Price, Kylie a tout mis à plat avec Jake Shears de Scissor Sisters qui avait précédemment travaillé avec elle sur ‘I Believe In You’.

« J’avais commencé a enregistré mon album dans différents studios du monde, et Jake a venté les mérites de Stuart. Il m’a simplement harceler pour que je travaille avec lui ».

Pour Kylie, ‘All The Lovers’ était un joli début à cet album. ” Le single a été l’un des derniers titres à avoir été écrit pour l’album. Ce titre devait être le premier single, il résume parfaitement l’euphorie de cette album ” 

« Kiss Me Once » a été le titre pour lequel Kylie était la plus excitée

Extrait du dernier album de Kylie et co-écrit avec Sia, le titre n’a jamais été choisi en tant que single, au grand désespoir de Kylie. Pour beaucoup, ce titre était un retour vers l’époque PWL. Ce titre est un cadeau de Sia : « Elle l’a joué pour moi, j’ai adoré et je l’ai enregistré. Et j’ai cru qu’il avait disparu car quand vous êtes plongée dans les derniers titres que vous avez enregistré. Mais il est ré-apparu et j’ai été ravie qu’il ne soit pas oublié ! »

Kylie adore ce titre et lorsqu’elle répétait pour le Kiss Me Once Tour avec le groupe, ils souhaitaient zapper les autres titres pour jouer ce titre qui était leur préféré.

What do you think about that ?