La collaboration que tout le monde attend. Elles pourraient être toutes les deux au top de la famille royale de la pop, elles pourraient avoir la tête de l’autre sur leurs t-shirts, elle pourraient aller voir l’autre à chacun de leurs concerts, mais elles n’ont déjà jamais réussi à prendre un selfie ensemble… Après environ 30 ans de carrière, on a pensé que la lumière divine allait nous toucher, nous pauvres humains, lorsque Guy Oseary, le manager de Madonna a posté un selfie avec Kylie pris à Melbourne, juste deux jours avant le premier concert de Madonna en 23 ans en Australie. Plus près que jamais, mais toujours pas. Après tout, pourquoi changer les bonnes habitudes… Nous, fans de pop, nous pouvons continuer à nous dire qu’elles respirent le même air et qu’elles prennent parfois leur douche au même moment… Encore une autre décennie à espérer qu’une collaboration arrive et que nos voeux se réalisent… Regardons tous les moments rares et historiques où la reine et la princesse étaient en connexion.

Les mêmes titres

» I feel love (K 2002 / M 2006)

Kylie a chanté cet hymne de Donna Summer en premier, durant sa tournée Fever. Madonna a inclus ce titre dans sa setlist deux ans après, durant le Confessions on the dancefloor tour.

» Santa Baby (M 1987 / K 2010)

C’est vrai, beaucoup de gens on fait des covers de ce titre durant les dernières années, mais bon… Si vous êtes fan des deux chanteuses comme je le suis, il y a des super mash-up sur Youtube !

» Diamonds are a girl‘s best friend (K 2006 / M 2015)

Même si Madonna n’a jamais vraiment chanté ce titre avant sa tournée actuelle, sa vidéo pour Material Girl est une copie du titre original de Marilyn. Kylie a inclus sa version dans le DVD de White Diamond, en 2006.

» Celebration (K 1991 / M 2009)

Il y a énormément de chansons que les deux ont fait en cover, mais également beaucoup de titres similaires. Kylie a fait Celebration en 1991, la version originale étant de Kool & The Gang en 1979. Madonna a enregistré sa propre version de Celebration en 2009, qui était d’ailleurs le premier single de son album Hard Candy.

» Fever (M 1992 / K 2001)

Le titre Fever de Madonna est sorti comme single de son album scandaleux « Erotica », et celui de Kylie de l’album du même nom, sorti 9 ans plus tard. You give me fever, don‘t you feel the fever like I do…

» Secret (M 1994 / K 2003)

Madonna a sorti le sien comme single de l’album Bedtime Stories. Pour Kylie, c’est un titre de son album Body Language, Secret (Take You home) pour le titre complet, sorti en 2003. Elle l’a chanté en live lors du show Money Can’t Buy. Madonna l’a chanté a quelques concerts du Rebel Heart Tour.

» S.E.X.ercize (K 2014 / M 2015)

Le titre le plus sexuel de Kylie, et Madonna… Le titre le plus sexuel de tous les titres sexuels de Madonna. Je dis juste ça au cas où vous auriez l’idée de faire un mash-up. Est-ce qu’un génie peut m’entendre ? Cela montre également les différences entre la princesse de la pop et la reine. Ecoutez ces deux titres et vous verrez comment ces deux femmes sont similaires et différentes à la fois.

» Express/Enjoy yourself (M 1989 / K 1989)

On disait à quel point elles étaient très différentes et très similaires, cela devait être mentionné. Les deux ont sorti leur titre la même année, Madonna en mai et Kylie en octobre. Ecoutez-les !

» Alone again (K 2002)

Pas de Madonna sur ce titre car la chanson n’a jamais été chantée par Madonna mais co-écrite ! Kylie l’a enregistré en 2002 et l’a utilisé pour le documentaire White Diamond.

– expresses herself

– candidate idéale à la présidence des Etats-Unis

– n’hésite pas à montrer ses fesses au monde entier, mais elle le fait toujours avec une certaine classe, pas comme Kim Kardashian

– dit toujours ce qu’elle pense même si cela lui cause des problèmes et elle termine toujours protégée par des centaines de gardes du corps pour être sûre qu’elle ne soit pas tuée par des accros à la religion ou Marine Le Pen.

– a un avis sur énormément de sujets, elle lit beaucoup

– vulgaire quand c’est nécessaire (ou quand ce n’est pas nécessaire)

– met les gens dans la merde parce que pourquoi pas

– toujours en retard

– toujours là pour des choses artistiques très bizarres que personne ne va comprendre

– commence ses concerts par un FUCK YOU

– bonne danseuse

– très américaine

– a des chiens

– enjoys herself

– candidate idéale pour être la fée de l’univers

– met des confettis de façon magique dans ton soutien gorge durant ses concerts (parfois même quand vous êtes un homme)

– ne se mêle pas des débats religieux ou politiques mais donne de l’amour

– sexy mais jamais vulgaire

– amicale avec tout le monde

– parfois partante pour des choses artistiques très étrange qu’on ne comprend pas (vous voyez la différence entre bizarre et étrange ? Kylie va enregistrer Impossible Princess ou jouer dans Holy Motors alors que Madonna va s’habiller comme un clown… C’est égal artistiquement car c’est une bonne performance mais c’est étrangement différent).

– Jamais en retard

– Bonne chanteuse

– Très anglaise

– Veut des chiens (est-ce que quelqu’un peut lui offrir un chiot ?)

Inspiration

» Marilyn Madgogue

On dirait que chaque célébrité cherche à atteindre à un certain point la reine de toutes les reines de beauté, Marilyn Monroe, comme inspiration. Nos deux sujets d’aujourd’hui l’ont fait beaucoup de fois, plus que les autres… On dirait qu’elles ont quelques passions en commun. Puis-je dire que j’ai le même état d’esprit ? Vous savez, quelque chose de très old school (dit dans le bon sens).

» La mythologie antique (K 2011 / M 2012)

C’était évident. Toute l’époque Aphrodite de Kylie était basée sur la mythologie grec (comme le titre de l’album qui l’indique lui-même). Madonna a probablement aimé l’esprit et a fait le design de sa performance retour sur l’ancienne Rome. C’était le Superbowl d’ailleurs! On a absolument adoré la performance et on a oublié que Madge a emprunté ce look, simplement parce qu’elle est Madonna et qu’elle peut faire ce qu’elle veut. Egalement parce qu’elle était belle et que Kylie a également « emprunté » des idées très souvent. Même pendant l’époque d’Aphrodite ! Vous vous rappelez des soutiens-gorges JPG que Kylie avait ? Quelque chose d’iconique n’est pas « emprunté », c’était plutôt rendre hommage à Madonna et JPG. Les photos ont été prises par W.Baker, qui est également fan de la reine, lui aussi.

» Quand vous n‘avez rien à vous mettre (K 2006 / M 2008)

C’était le cas des danseurs de Madonna durant sa tournée Sticky and Sweet. Elle les a envoyé dans les dressings des danseurs de Kylie pour en piquer quelques uns.

» Quand vous êtes parfois un samurai (M 2000 / K 2008)

Madonna a été la première, durant son Drowned World Tour. Elle a chanté Frozen et son costume de samurai au niveau des manches était plus grand que Taylor Swift. Kylie a travaillé dessus sur X. Les deux photos sont des images promo de ces deux époques.

» Quand vous voulez vraiment être une showgirl (M 1997 / K 2005)

Vous ne pouvez pas laisser ce désir partir n’est-ce pas ? La version de Madonna vient d’un photoshoot pour le Vanity Fair pris par Herb Rizz en 97, celle de Kylie de son Showgirl tour en 2005.

» Quand vous voulez vraiment être Che (K 2000 / M 2005)

Le K tag dans la version de Kylie. Essaie d’atteindre son niveau Madonna !

» Quand tu veux vraiment être une pompom girl (K 2008 / M 2012)

Hey Minnie you‘re so fine, you‘re so fine… give me all your luvin! Même si on donne les crédits à Kylie pour cette fois, Madonna a VRAIMENT été une pompom girl quand elle était plus jeune !

Live Shows

Madonna qui va voir Kylie

De ce que je sais, Madonna est uniquement allée voir Kylie une fois en tournée, et c’était pour le Showgirl Homecoming à Londres en 2007. C’est compréhensible parce que TOUT LE MONDE allait voir Kylie à cette époque, et elle a également chanté un de ses titres, Vogue. Elle est également mentionnée dans le DVD White Diamond, dans les remerciements. Comme je l’ai déjà dit, Baker qui a filmé le DVD adore également Madonna.

Kylie qui va voir Madonna

La princesse de la pop a vu Madonna plusieurs fois. Voici la liste complète.

» 1991 : In Bed With Madonna, la première à Londres.

» 2000 : Music promo à Brixton

» 2004 : Re-Invention tour à Londres

» 2012 : MDNA à London à propos de celui-là, est-ce que quelqu’un comprend le signe KIDS ONLY ? Tu le fais mal Kylie. Si tu dois voler un signe, tu dois prendre le FRIENDS AND FAMILY – Je l’ai fait.)

» 2006 : Kylie Voguing

En pensant aux paroles, je ne suis pas surprise que Kylie a assez aimé la chanson pour la chanter elle-même… Greta Garbo, and Monroe Deitrich and DiMaggio Marlon Brando, Jimmy DeanOn the cover of a magazine Grace Kelly; Harlow, Jean Picture of a beauty queen Gene Kelly, Fred Astaire Ginger Rodgers, dance on air They had style, they had grace Rita Hayworth gave good face Lauren, Katherine, Lana too Bette Davis, we love you

Je m’absente un moment à l’idée que Kylie ai chanté ça avec Madonna dans le public. C’EST TROP. Appelez l’ambulance. Ou le 555-Con-fide. URGENCE POP. ENVOYEZ-MOI DE L’AIDE !!!!!!

D’autres trucs…

» 53

Les deux ont eu une maison au 53. Je dis juste ça…

» Madonna portant un haut avec Kylie dessus (2000)

Comme forme de soutien, Madonna a porté un top noir avec le nom de Kylie dessus. Kylie était dans le public ce soir là, mais elles ne se sont jamais rencontrées. Quand on lui en a parlé, elle a dit qu’elle ne pouvait pas croire que c’était vraiment SON nom écrit dessus. Est-ce qu’il y a un meilleur moyen pour faire de la promotion que d’être sur un haut de Madonna ? La reine a du adoré l’idée parce qu’elle l’a également refait avec un t-shirt à l’effigie de Britney l’année suivante.

» Kylie qui chante Borderline (2001)

La princesse a chanté une petite partie de Borderline durant une interview et a dit que c’était son titre préféré de Madonna. You just keeeeeep on pushing myyyyy loveee….

» Madonna dit qu’elle n’a jamais porté ce top (2005)

La reine a dit qu’elle n’avait jamais porté ce t-shirt cinq années auparavant. Bien, en fait elle a admis qu’elle avait pu le faire mais qu’elle avait oublié. Bien sûr, mensonge. On sait que tu continues de l’utiliser comme pyjama.

» Madonna qui poste un message pour Kylie (2005)

Tout le monde a bien sûr posté quelque chose. Mais celui de Madonna était extrêmement rare et extrêmement gentil. Regardez par vous même. Il est toujours sur madonna.com d’ailleurs, je viens juste de faire le screenshot.

» Le non de Kylie (2012)

Un des meilleurs moments. Après que certaines personnes aient parlé du costume de pompom girl de Madonna durant le MDNA tour, Joan Rivers a demandé l’avis de Kylie. Et Kylie a dit « Non, juste non ». On lui posait beaucoup de questions sur Madonna durant cette période, car les deux avaient des projets en cours, et elle a toujours très bien parlée d’elle. Elle a dit que ça ne l’avait jamais déranger qu’on les comparent parce qu’elle était une très grande fan d’elle. Oh et Dannii l’a toujours été également, encore plus que Kylie.

» MET gala, NYC (2013)

Rappelons nous du plus mauvais jour de l’histoire de la pop. Une vraie tragédie. Le plus près qu’on ai pu être du selfie, ou du moins d’une photo. Avant que le copain de Madonna soit dans le champs. J’ai  adoré Unapologetic Bitch parce que c’est clairement à propos de lui, d’une façon va te faire foutre. Oui. FUCK BRAHIM.

CE SELFIE !!!

Mars 2016

Tout semblait avoir du sens. Madonna, qui avait passé plus de 23 ans à ignorer l’Australie avait enfin confirmé un retour. Ce n’est pas comme si on allait la croire… La dernière fois qu’elle a dit plus ou moins qu’elle allait venir, elle a ensuite déclaré que sa fille Lourdes avait grandi et prête à quitter la maison, donc elle a décidé de passé plus de temps avec elle au lieu de faire sa tournée en Australie. Elle a également dit qu’elle voulait écrire une lettre d’excuse à tout le monde… J’attends toujours la mienne encore plus que celle de Poudlard.

Elle est quand même venue cette fois-ci. A chaque concert, elle prend un fan ou quelqu’un de célèbre sur scène durant son titre Unapologetic Bitch pour une danse folle. Les chanceux qui sont sélectionnés font un petit twerk, un doigt d’honneur à tout le monde, et parlent de bananes avant d’en gagner une comme prix. La reine a elle-même dit qu’elle aimerait avoir Kylie sur scène pour marquer ces 23 ans d’absence sur le territoire Australien.

Et imaginez si Kylie le fait… On ne peut pas vraiment l’imaginer.. Dannii on peut mais pas Kylie, vraiment…

Le 8 mars, Guy Oseary a partagé CE selfie. Ce qu’on pensait impossible est soudainement devenu réalité. Les rumeurs disaient que les deux chanteuses allaient chanté Holiday, ou que Kylie pourrait vraiment faire la choré sur UB après tous nos doutes…. ou que quelque chose allait se passer. Devinez ce qu’il s’est passé.

Rien..

What do you think about that ?