L’été est maintenant fini et c’est l’heure de partager notre expérience du Kylie Summer avec vous ! Avant de commencer, soyons clairs : nous ne faisons pas partis de l’équipe de Kylie (pas encore), on paie nos voyages, nos tickets, on fait la queue et on crie vraiment beaucoup au premier rang. Vous avez eu la chance de voir à quoi ressemblait une tournée du point de vue de Kylie de différentes façons, avec tour blogs et les vidéos backstages (comme les Folies – on t’aime Jimmy !), maintenant nous allons toutes les deux vous montrer une autre perspective !

Tout était supposé commencer à Aalborg, au Danemark. La première date et déjà un problème – aucun transport décent de disponible. Laeti, qui est de Paris a pris un vol via Londres avec 5 heures d’attente entre. J’ai abandonné l’idée de trouver un moyen logique d’y aller et je suis également partie de Londres. Cela n’avait pas vraiment de sens. Je vis à Prague et Prague – Londres – Aalborg, c’est comme un triangle sur un plan. Cela veut également dire que je passais une nuit à l’aéroport. Mon premier avion a atterri à minuit et le suivant n’allait pas partir avant 13 heures, quelle vie géniale ! Bien sûr, j’aurai pu prendre un hôtel mais pourquoi l’aurais-je fait alors que je peux dépenser mon argent dans le merchandising à la place ! Un lit pour une nuit ou un nouveau tee-shirt Kylie… les priorités les enfants les priorités !

C’était aux alentours de 8 heures lorsque moi et Laeti nous nous sommes enfin trouvées à l’aéroport – on ne savait pas qui avait la pire tête, une de nous ayant juste passé une nuit très confortable près du dépôt de bagages pour Moscou et l’autre ayant fait du vélo à 4 heures du matin à travers la moitié de Paris (Laeti a choisi cette gym pour ne pas payer le taxi, les priorités !). Excitées pour nos aventures à venir, on s’est assises à côté de notre porte… et ça n’a pris que quelques instants pour que des choses dingues se produisent. On a pris l’avion avec l’équipe entière de Kylie, assises entre Lucy et Roxy. EN SANDWICH. On portait nos tee-shirts Kylie, nos lunettes de soleil Kylie, nos sacs Kylie et nos badges Too Minogue for you, et on a terminé le voyage en mangeant des haribos avec elles, le groupe et en étant présentées à ceux qui ne nous connaissaient pas encore.

On a atterri, dit merci et « on se voit demain », et sommes allées à notre hôtel. Quelle journée ! On n’était pas aussi calme que ça en a l’air quand j’écris cela… Nos sensations étaient incroyables ! Sur un petit nuage, même après n’avoir pas dormir la nuit d’avant, c’était très dur de ne plus penser à penser à rien. On est arrivées sur le lieu du concert à 10h. C’était une blague. Une forêt au milieu de nulle part. L’image de Kylie qui chante ici nous a amusé toute la journée. Ce qu’on pensait être marrant nous a fait appréciér le changement par rapport aux grandes salles. Il y avait à peu prêt 5000 personnes, ce qui n’est pas si mal, et les arbres autour rendaient le lieu intime et privé. Toute la journée était également chouette, à faire la queue avec maximum 10 personnes. Des fans locaux nous ont emmené voir un arbre qui chantait, il a été planté pour Kylie, et on a 

 

aussi grimpé sur des plantes (certains dans les arbres) pour voir le soundcheck. C’était cool d’être de retour dans l’ambiance avec nos amis Lovers. L’un des meilleurs moments de la journée a été Bette Davis Eyes, une surprise dans la setlist. Et bien sûr Slow ! On était vraiment en featuring sur cette version live avec nos « YEAAAAH SLOOOOOW » et « DOOOWN DOOOWN DOOOOWN ». Le lendemain, on a pris un train à 6 heures du matin pour traverser tout le pays et aller à Copenhague pour prendre un avion pour Paris. Ca ne serait pas nous si c’était simple. Le vol de Laeti était incroyablement cher du fait que je l’ai booké trop tard, donc j’en ai pris un différent, moins cher. 8 heures après. Et il était en retard. #Chanceuse

Après une semaine de vacances passée chez Laeti, l’heure était venue pour de nouvelles aventures. L’Angleterre ! Comme toujours, on a voyagé ensemble mais pas ensemble. J’ai pris un bus de nuit Jeudi soir pendant que ma meilleure amie très chic a pris l‘Eurostar. J’ai même été assez blonde pour ne pas vérifier si c’était via ferry ou non et prise par surprise j’ai réalisé plus tard que ça l’était. Quelle nuit… On a retrouvé nos amies Kirstie et Jodie et sommes allées à notre hôtel – TRAVELODGE AH AH AH. On a chanté quelques titres de Kylie en face du miroir pendant qu’on s’habillait avec des vêtements normaux et pas seulement ceux du merchandising avec un legging et on est allées faire la queue. Mon cerf-tête et celui de Jodie ont attiré l’attention d’une journaliste qui faisait des interviews et qui nous a filmé pour ITV. Elle nous a promis que Kylie ne verrait jamais ça. Menteuse. Le show était absolument génial. La scène un petit peu trop haute, on n’a même pas vu les lèvres au début et pensé qu’elles n’étaient pas là. Mais on s’en fiche, c’est l’heure de Kylie. Aucun de nos téléphones ne marchaient, quelle a été notre surprise lorsque nous avons à nouveau eu du réseau et vu que Kylie avait aimé notre photo sur Instagram. Oui on a pleuré… Beaucoup. Et crié et fait des câlins à chacune et crié encore plus, ça devait être drôle de nous voir. Il n’y a rien de mieux que ses meilleurs amies et l’amour de Kylie d’un coup. Imaginez, 20 000 personnes essayant d’avoir un taxi au même moment au même endroit – ça nous a pris des heures avant d’arriver à notre hôtel. Et le matin suivant, il a été très difficile de se lever très tôt, mais c’était l’heure d’aller à Haydock !

Quatre zombies, deux trains, un arrêt à Birmingham, un taxi…. Mais on l’a fait. Juste après que l’on soit arrivées, Kylie a commencé le soundcheck. On pensait que nos voix pourraient ne faire qu’une donc dès qu’elle a commencé les répétitions, on a répété avec elle pour le soir. Bien sur elle nous a entendu crier fort, ce qui l’a probablement amusé. On n’avait pas de place pour laisser nos sacs et bagages donc ont les a prit avec nous pour le concert. Je me félicite d’avoir prit le plus petit pour dix jours de voyages ! Pendant qu’on courrait avec, Kylie a tweeté Kirstie. Elle n’aurait pas pu choisir un meilleur moment. L’atmosphère était géniale après ça ! On a juste mis nos bagages au premier rang avec nous, comme ça ils ont aussi apprécié le concert et on s’est bien amusées l’après-midi. Le show était également super. Bette Davis en live est incroyable. Non, le concert entier l’est ! La maison n’est pas un lieu, c’est une sensation et vous savez où la notre est… Le problème du taxi s’est répété. On avait commandé un taxi, mais il n’est pas arrivé à temps. La pluie a commencé à tomber, le temps à passer et nous n’avions toujours pas de taxi. Cela nous a pris une heure. On est ensuite allées à Manchester, on a pris un bus de nuit pour Londres et on est allées directement dans la queue pour Hyde.

Quelle vie ! On ne ressemblait plus à des zombies, on était des zombies ! Je ne sais même pas quoi dire à propos de Hyde Park tellement ça a été un de mes rêves pendant très longtemps de voir Kylie ici. C’était cool de rencontrer tout le monde, on a presque fini de vendre tous les badges Too Minogue et les Yeah Slow en papier étaient trop marrant… Mika a été génial, comme Chic et Years and Years, Grace a été un peu traumatisante et tout ça ensemble était un rêve.

Le vrai réveil a été mes 12 heures de travail de suite le lundi à 7h du matin. Je ne pense même pas que j’ai réalisé que j’étais dans un autre pays quand je me marchais à Londres et je mangeais de la pizza à 3 heures du matin… 4 nuits sans dormir et directement au travail, une vie géniale. Mais on ne vis qu’une fois et ça le valait à 110%. Un mois est passé avant que l’on refasse nos bagages pour un autre voyage. Probablement encore plus fatiguant cette fois.

Comme toujours je suis allée directement à l’aéroport après le travail et me suis rendue à Helsinki de Prague. Laeti m’attendait déjà sur place, et on a trouvé une seule place de libre, près de roumains très bizarres, où l’on a apprécié nos trois heures de sommeil. Nous n’avions pas pris d’hôtel certes, mais le tee-shirt Your Disco Needs You est vraiment trop beau n’est-ce pas ? On a pris 3 trains pour aller à Pori. Laissez-moi juste vous dire que cette ville est un village. On était tellement heureuses qu’on a pas vraiment passé beaucoup de temps là-bas. Le concert était un grand moment. On était vraiment excitée par ce concert parce que notre fanpage a eu des accréditations. Ce qui voulait dire qu’on était la pour travailler, je pouvais prendre mon appareil photo et faire des photos.

J’aurai aimé que vous puissiez voir nos têtes à ce moment quand ils nous ont tout donné dans une boîte. Genre NON. Le mec de la sécurité du camping a réalisé que nous n’avions probablement aucune expérience en camping et nous a aidé. Ca restait terrible… Après avoir vu à quoi les douches ressemblaient, on a décidé de ne pas en prendre et on est allées au concert. A la moitié du chemin, les balances ont commencé. On a commencé à courir avec un énorme sourire sur nos visages et on est rentrées presse.

C’est à peut prêt ce qu’il s’est passé dans ma tête à ce moment : COURS COURS COURS. J’ADORE LA VIE. OH MON DIEU ON VA FAIRE LES BALANCES. QUOI. OH MON DIEU. J’ADORE LA VIE. COURS COURS COURS. C’EST REEL ? OK ON RENTRE. NON LA SCENE VA ÊTRE FERMÉE * CA NE L’EST PAS. QU’EST CE QUI SE PASSE. SALUT LUCY ET ROXY. *SAUTE SUR LAETI* QU’EST CE QUI SE PASSE ? C’EST RÉEL ??!!!!!!
Kylie n’était pas encore sur scène et tout le monde rigolait et se demandait QU’EST CE QUE VOUS FAITES LA. On a commencé notre fête dans notre coin au premier rang (personne d’autre n’était la), alors qu’ils chantaient Bette Davis. Kylie est arrivée, on a promis de ne pas faire de photos et on a dansé en se demandant si c’était réel. Kylie s’est moquée de nous du fait qu’on connait déjà le concert par coeur et qu’on copie ses chorégraphies, et Lucy et Roxy n’arrêtaient pas de nous sourire. 5 minutes après, les balances se sont finies et Kylie a posté une photo KYLIE WORLD depuis les coulisses sur son instagram. Le jazz était ennuyeux, mais on était dans un bon esprit qui ne nous a pas quitté de l’après-midi. Et le concert ? OH MON DIEU. Le premier OH MON DIEU : mes photos. Même les accréditations n’étaient pas autorisées à aller dans l’espace pour les photos pour Kylie, mais OH MON DIEU, elles étaient prises du premier rang. J’aimerai vraiment faire ça tout le temps. La version de Kylie de Peel Me A Grape a été parfaite, notre petit feat pour YEAH SLOW a encore marché, ensuite j’ai fait la version acoustique de I Should Be So Lucky (je suis vraiment désolée pour tous les gens autour de moi) et la vie était géniale. Après trois heures de sommeil dans une tente, un super réveil nous a attendu. Dannii avait reçu son badge Too Minogue et l’a posté sur son instagram en disant qu’elle le prenait pour Londres. Et Kylie a aimé la photo. RIP US.

Un bus pour Helsinki, un vol pour Riga, sur un petit nuage, un vol pour Berlin… En attendant notre vol on a pu regarder notre téléphone et on a vu que Kylie avait partagé ma photo. diodueehaoihj. On a atterri à Berlin, on était sur un énorme nuage et il était déjà 10 heures du soir. On a eu notre train (en fait deux et un bus) pour le Melt qu’on avait réservé à 15 heures et où on avait peur de ne jamais arriver à temps pour le premier rang, c’était juste terrible et dépressif jusqu’au moment où quelque chose de magique est arrivé. On a rencontré Kylie. C’était la meilleure façon de terminer l’été et ses concerts. On t’aime Ky. Vraiment vraiment vraiment beaucoup <3. Donc ouais on pensait que ça ne serait jamais bon parce que c’était la plus mauvaise organisation au monde mais on y est arrivées. C’était même très facile, la vie était fantastique. Kylie n’allait pas être sur scène avant minuit et demi, ce qui était terrible. Quelques groupes allemands et leurs fans… Non, juste non. Une des filles en face de moi a même montré ses seins au chanteur, genre quoi ? *on envoie du glitter et chante la la la la la la la la*

Et puis j’ai eu cette idée géniale de prendre de la vodka… Ca m’a aidé. Le meilleur moment était le passage de Giorgio Moroder. Ok, c’était pas seulement cool c’était juste OH MON DIEU. On a énormément dansé si bien que deux membres de l’équipe nous on donné leur numéros de téléphone (ce n’est pas une blague) On a absolument adoré ! Et qu’est ce qu’on peut dire à propos de Kylie ? Probablement rien, les mots n’étant pas assez. 99 Red Balloons nous a tué. J’étais en pleures quand elle a dit « Let Them Go » et tout plein de ballons en forme de coeur se sont envolés.

Prague est Dieu merci pas si loin de Ferropolis, à peut prêt à 4 heures de route, et nos supers amis Tchèques nous ont ramené à la maison. On a passé Celebration et continués de danser dans la voiture, on a crié alors que l’on avait plus de voix. On s’est ensuite endormies et réveillées à Prague.  Les shows d’été sont maintenant finis et le seul truc qu’on peut dire c’est MERCI encore une fois, Kylie et l’équipe. Cette fois était quelque chose de spécial. On vous aime tous et on a hâte d’être à la prochaine fois car on est sûre que le meilleur est à venir.

What do you think about that ?