Kylie Minogue a débuté sa tournée, le Kiss Me Once Tour, hier soir à Liverpool. Après plusieurs mois d’attente, Kylie a enfin dévoilé son spectacle. Si vous ne voulez pas être spoilé, nous vous conseillons de ne pas lire cet article !

Premières impressions sur la scène et les différentes catégories, les Early Entry rentrent aux alentours de 17h30, et les autres dès 18h30. A savoir que la fosse des Early et Golden est la même, et est séparée par des barrières des standing. Les Timebomb Hot Seat sont également les premiers sièges sur les côtés.

La première partie a commencé à 19h30, Kylie était sur scène à 20h30. Avant son entrée, un petit film a été diffusé. Durant ce film quelques nouveaux titres ont été présenté, et son également disponible en téléchargement légal sur Soundcloud.

C’est après une superbe intro réalisée par Steve Anderson que Kylie apparait sur scène dans une bouche rouge, avec une petite robe assez courte. C’est ainsi que débute le premier acte, First Kiss, sur Les Sex. S’en suivent In My Arms, Timebomb (oui oui oui on est tous très content), Sexy Love, et WOW.

Le deuxième acte, composé également de 5 titres s’intitule Secret Kiss. On y retrouve des classiques qui ont marqué la carrière de Kylie : Step Back In Time, Spinning Around, Your Disco Needs You, On A Night Like This et Slow, le tout dans une petite combinaison pailletée.

Le troisième acte, “Dizzy Kiss” se compose entièrement ou presque d’un medley. C’est le revival années 80 avec Enjoy Yourself, Hand On Your Hands, Never Too Late, Got To Be Certain et enfin I Should Be So Lucky. Très candy et enfantin, ce tableau est particulièrement intéressant et donne une nouvelle vie à ses titres, avec les clips qui tournent derrière. A noté l’apport d’une baignoire sur scène pour I Should Be So Lucky, une idée où on a envie de dire : mais pourquoi ils l’ont pas fait avant ? #TropParfait

La robe de Jean Paul Gaultier qui s’enlève au fur et à mesure est aussi très sympathique.

 

Lick Kiss est la partie la plus sexy de la tournée. On y retrouve Skirt (seulement en interlude malheureusement), Sexercize, une cover de INXS, Need You Tonight, Can’t Get You Out Of My Head, un nouvel interlude, Nu-Di-Ty et enfin une belle surprise, Kids.

Le dernier acte, Aussie Kids est plus sensuel et comporte une ballade, la seule de la tournée, Beautiful. Kiss Me Once, Get Outta My Way, Love At First Sight et All The Lovers s’enchainent, pour conclure l’acte. A savoir que Kylie fait choisir au public la chanson qu’il veut entendre sur scène. Hier, elle a chanté quelques notes de Especially For You. Kylie disparait pour changer une nouvelle fois de costume, pour le rappel.

Rappel qui se fait bien évidemment sur le premier single de ce 12ème opus, Kiss Me Once, avec Into The Blue.

Au final, Kylie propose un concert de plus de deux heures, avec de belles surprises (notamment les 4 titres inédits), des costumes magnifiques (qui rendent beaucoup mieux que sur les photos maquettes), une setlist qui est quasi parfaite à nos yeux… Que dire de plus ! Kylie Minogue a mit le feu à Liverpool et s’est éclatée sur scène. Et c’est reparti dès demain, à Manchester !


[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

What do you think about that ?