Oui oui ouiiii ! L’album de de Noël de Kylie Minogue, intitulé « A Kylie Christmas » est enfin disponible ! L’occasion pour nous de faire un focus spécial en cette fin d’année sur ce premier album de Noël pour Kylie.



Et on ne va pas vous le cacher, l’idée de l’album de Noël ne nous a pas vraiment séduite au début, d’autant plus que l’on déteste les fêtes de fin d’année. Même si on adore Kylie, et vous le savez, on avait un peu peur du résultat, du fait que ce soit kitch et vraiment trop cliché. Mais au fil du temps, on a su être rassurées grâce aux différentes informations que l’on pouvait avoir, et le tracklisting de l’album (ainsi que les featuring) nous ont plus réjouit qu’autre chose : Dannii Minogue, Iggy Pop, cela s’annonçait plutôt très bien, et le tout dans une version orchestral, qui nous a directement fait penser à l’album The Abbey Road Sessions. Et puis Only You, le premier single a été révélé : un duo avec James Corden sous forme de balade, simplement magique, et qui finalement ne sonne pas autant Noël que ça. Et à la vue des différentes critiques, cet album a su rencontrer son public !

Comme cadeau de Noël, Kylie propose trois versions de cet album : une version classique, avec 13 titres, une version deluxe, avec 16 titres et 6 bonus vidéos, et du papier cadeau Kylie (awww) ainsi qu’une version vinyle. Car oui, comme elle l’a dit, à Noël Kylie préfère offrir les cadeaux qu’en recevoir.

Et cette année, notre cadeau sera cet album ! Enregistré cet été aux Angel Studios et Sarm Music Village, cet opus est composé de nombreuses surprises,

comme des duos inattendus avec Dannii Minogue ou encore Iggy Pop. Tous les titres ont été produits et réarrangés par un collaborateur de longue date, Steve Anderson, sauf White December et Cried Out Christmas qui ont été produits par Matt Prime et Everyday’s Like Christmas par Stargate. Cadeau bonus, le DVD qui nous permet de voir les coulisses de l’enregistrement de l’album, avec 6 petits clips. Elle est pas géniale notre mère Noël ? :)

Si on rentre un peu plus en détail dans l’album, celui-ci est assez équilibré, avec des balades et des titres un peu plus rythmés. L’esprit Noël s’y ressent énormément, sans pour autant être too much, et comme on vous l’a dit avant, on déteste les chants de Noël ! La longueur des titres est également assez équilibré : les titres les plus courts sont ceux dont l’esprit de Noël est énormément présent, et les plus longs mentionnent plus Noël qu’autre chose, et pourraient totalement être des titres présents sur n’importe quel album de Kylie Minogue. Si l’ouverture de l’album se fait totalement dans un esprit festif de fin d’année (c’est le titre parfait pour accueillir les invités lors de votre repas de Noël ou quand vous êtes dans l’excitation de l’ouverture de vos cadeaux – c’est d’ailleurs peut-être pour ça que le titre est le premier), s’en suit un duo virtuel avec la légende Frank Sinatra sur le titre « Santa Claus Is Coming To Town » déjà plus calme.

Winter Wonderland est une jolie transition, juste assez longue (il s’agit du titre le plus court, mais comme on l’a dit précédemment, c’est juste assez long pour ne pas devenir pénible) avant de nous laisser passer à quelque chose de beaucoup plus rythmé : Christmas Wrapping, en feat avec monsieur Iggy Pop. Bon. Il s’agit très clairement de l’un de nos titres préférés de l’album, si ce n’est notre préféré. C’est aussi le titre le plus long de l’album, et pourtant il passe aussi vite que Winter Wonderland que l’on trouve beaucoup plus long à l’écoute. Le mélange des deux voix est parfait, et c’est aussi marrant quand Iggy Pop dit « Cool » dans le titre parce qu’on dirait la même voix que quand vous jouez à Candy Crush et que vous avez un « cool » (Désolé ma mère est une geek de ce jeu, ca me rend dingue). Bref on est totalement amoureuses de ce titre qui pourrait très bien être un single d’ailleurs !

Et en parlant de single, le premier titre qui a été choisi a donc été Only You, le duo avec James Corden (un acteur et animateur de télévision britannique). A la première écoute, et même à toutes les écoutes d’ailleurs, le titre nous donne des frissons, et il y a de fortes chances qu’on pleure beaucoup quand Kylie le chantera au Royal Albert Hall. Si vous croisez un panda blond et un panda brun, c’est nous et notre mascara qui a un peu trop coulé.

Premier extrait du premier album de Noël de Kylie Minogue, Only You fait déjà sensation. Il s’agit d’une cover du titre de Yazoo, sorti en 1982, qui a été un véritable succès en Angleterre (où il s’est classé numéro 2 dans les charts), mais également aux Etats-Unis.

Et ce n’est d’ailleurs pas la première cover de ce titre, puisque le chanteur espagnol Enrique Iglesias avait déjà fait une reprise en espagnol de la chanson, qui s’était d’ailleurs classée en première position du Billboard US Latin. Concernant le choix de ce titre, Kylie Minogue a expliqué que c’était James 

Corden qui lui avait suggéré Only You. “Je savais qu’il chanterait merveilleusement bien sur ce titre. C’est subtile, beau, et ça va surprendre un bon nombre de personnes ». Une surprise qui est vraiment réussie puisque le titre est apprécié par énormément de personnes depuis sa sortie. Tous les commentaires sur les réseaux sociaux sont positifs, ce qui laisse présager du très bon pour l’album. Le titre, qui devrait remporter un grand succès tout comme l’album d’ailleurs en Angleterre (Les anglais sont beaucoup plus dans la tradition de Noël que nous les français, tout comme les Américains, ce qui pourrait lui ouvrir de nouvelles portes), a été joué en exclusivité sur la BBC 2. Il semblerait que celui-ci ai également été envoyé aux radios, à savoir que l’on avait encore rien reçu de notre côté en France. La lyric video a également été publiée, et Kylie a récemment tourné un clip… Pour ce titre ? Peut-être !

Après cette jolie balade, on enchaine avec un titre plus rythmé, « I’m Gonna Be Warm This Winter », super sympa avec des petites notes sur « Warm » qui sont vraiment chouettes.« Every Day’s Like Christmas » pourrait également être un titre de Kylie, qui ne soit pas forcément un titre de Noël mais un track de n’importe quel album, et on l’adore aussi ! On passera sur « Let It Snow » et « Santa Baby » que tout le monde connait déjà, et qui, pour ces titres, reflètent complètement l’esprit de Noël – voir un peu trop, on a vraiment du mal avec eux… Mais pas avec « White December » et son refrain qui est vraiment un coup de coeur. « 2000 Miles » est un peu à l’image de « Only You » et nous plonge dans une ambiance très calme voir limite dépressive tellement le titre est mou (mais ça ne veut pas dire qu’il est mauvais, juste qu’il faut sortir les mouchoirs ou éviter de l’écouter si vous vous êtes fait larguer avant les fêtes de fin d’année). Heureusement « Christmas Isn’t Christmas ’Til You Get Here » vous replonge dans une ambiance un peu plus joyeuse. La version normale





s’achève sur le titre « Have Yourself A Merry Little Christmas », une façon pour Kylie de souhaiter un joyeux Noël à tous ses fans !

Mais bon, on vous conseille quand même la version deluxe d’une parce qu’il y a 3 titres supplémentaires dont « Oh Santa » et « Cried Out Christmas » mais surtout, je dis bien MAIS SURTOUT pour le « 100 Degrees » enregistré en duo avec Dannii Minogue. INCROYABLE. JUSTE INCROYABLE. Super disco dancefloor et pas du tout Noël à part dans le titre, on en est juste méga fan. Et depuis le temps qu’on attendait une nouvelle collaboration avec Dannii, on ne peut être que ravies. Petite anecdote, comme vous le savez, Kylie a enregistré l’album cet été, et ce titre l’a été le jour le plus chaud de l’année… 100 Degrees porte donc bien son nom ! Autre raison pour laquelle vous devez acheter la version deluxe, vous aurez les versions de 6 titres en vidéo, dont le duo avec Dannii. Et vous pourrez voir Steve Anderson en Père Noël, et le MAGNIFIQUE pull de Luke, vraiment incroyable on savait pas que c’était possible de créer et vendre ce genre de pull.

En tout cas, je suis vraiment surprise de cet album, je ne m’attendais pas du tout à ça, et je dois bien le dire, il y a des chances cette année pour que j’aime vraiment Noël. Merci Kylie.

 

What do you think about that ?