J’étais assise sur un sol froid, enroulée dans le drapeau de mon pays et ma veste Timebomb, avec mes amis aussi fous que moi. On avait tous nos oreilles collées aux portes de la Liverpool Echo Arena, essayant d’entendre quelques sons des soundcheck. Le bruit venait de très loin et ça nous prenait beaucoup de temps pour trouver quel titre Kylie était en train de chanter.
« Quel est ce titre ? Un remix de In Your Eyes ? » « Ou Wow ? » « Elle a déjà chanté Wow », disaient les autres. Beaucoup d’idées nous traversaient l’esprit et on a commencé à écouter plus attentivement. Oui, c’était des nouveaux titres. On écoutait Sleepwalker pour la première fois.

Fatigués après avoir passé la journée à faire la queue, nous nous sommes assises à nouveau, cette fois à l’intérieur de l’Echo. Après le premier acte, un DJ dont on avait un peu rien à faire, on comptait les secondes avant de voir le KMOT dans toute sa splendeur pour la première fois. Venu de nulle part, les lumières se sont éteintes. Trop tôt pour Kylie, trop tard pour un autre invité.

Un mini film de 8 minutes et trois titres incroyables

Je me suis vite levée pour regarder. Ce que j’avais vu m’a coupé le souffle et emmené au paradis. Glow, Wait et Break this heartbreak. Ces trois nouveaux titres produits par Fernando Garibay étaient mis en scène dans un court film, Sleepwalker. Cette projection est l’une des plus créative et artistique qu’elle ai fait depuis longtemps. Cela nous montre la déesse de la pop, marchant dans une sorte de monde imaginaire, un conte de fée. En moins de 8 minutes, elle passe de la belle au bois dormant à Miss Havisham, Blanche Neige… Les versions de Kylie ne sont pas pour les petites princesses, mais c’est plutôt un vrai conte de fée pour les amateurs de pop art ou les fans de mode. Même le producteur y apparaît. Tenant une rose blanche (de Jeff Leatham, bien sûr !), il marche à travers un hall et avec son dernier pas, il la pose. « Aurore » la trouve, la touche et on sait tous ce qu’il se passe. C’est une vidéo de Kylie, les danseurs très charmants sont bien évidemment présents. Vous pouvez apprécier les mouvements de Jennifer White (que nous avons vu sur Les Folies), et Aaron Sillis (qui a également chorégraphié tout Sleepwalker). Les noms dans les crédits sont plus que familiers. William Baker comme directeur, même si, laissez-moi vous dire, cette vidéo ne ressemble vraiment pas à du Baker. Christian Veermak pour les cheveux et le maquillage… Un nouveau nom pour nous, Tom Eerbout, styliste. Il a choisi le style de Kylie sur les backdrops et a plus tard rejoins l’équipe sur la tournée, s’occupant notamment du compte de Bruce The Lobster. Toute la vidéo a été enregistrée comme étant la première collaboration entre Kylie et la marque de sous-vêtements sloggi. Leur nouvelle collection a été entièrement designée par Kylie, et sortira d’ailleurs ce mois-ci.

To be continued…

Juste après la fin du concert de Liverpool, Kylie a tweeté un lien de téléchargement pour ces titres et un autre mais ce, sans la vidéo. Deux mois après, quand la tournée Européenne s’est terminée, la vidéo est sortie. Et il n’a pas fallu bien longtemps pour que les rumeurs apparaissent. Est-ce que nous aurons une autre vidéo pour la tournée Australienne ? Est-ce que cela va continuer ? Ce que nous savons, c’est que Kylie et Fernando ont travaillé à nouveau ensemble au début de l’année, et qu’il y aurait également une collaboration entre eux et la légende Giorgio Moroder. Un titre, « Your Body » a été joué dans un club de LA au printemps, mais ce que nous avons pour l’instant ce ne sont que des extraits sur Instagram. Qu’est-ce qui va arriver ? Nous n’en savons rien, mais si Kylie confirme quelque chose lié à Garibay dans le futur, mon excitement sera hors de contrôle.

What do you think about that ?