Pour ce premier concert du Kiss Me Once Tour en dehors de l’Angleterre, Kylie Minogue s’est rendue à Monaco, et plus précisément au Sporting de Monte Carlo, dans la Salle des Etoiles. Dans une ambiance très chic, environ 900 personnes étaient présente pour une version beaucoup plus soft et intimiste du concert.

La setlist a elle aussi été réduite, pour s’adapter également au public, connaissant pour la plupart simplement les grands classiques de la chanteuse. Le public était quant à lui majoritairement étranger : beaucoup d’Anglais, de Russes et d’Italiens étaient présents.

A peine remise de sa grippe, Kylie Minogue était sur scène aux alentours de 21:00, en ouvrant le concert sur Les Sex. Pas de vidéo d’intro comme à chacun des concerts, cela était dû à la petite taille de la salle. A noter que ce concert était un concert assis (oui oui) autant vous dire qu’au deuxième titre on était quand même debout en plein milieu de l’allée à danser (et on était un peu les seuls mais bon). Kylie a interprété In My Arms et Wow pour conclure ce premier acte.

unnamed-1

De retour sur scène, dans une tenue différente des concerts précédents, Kylie a ouvert le deuxième acte avec Step Back In Time. Deuxième acte inchangé par rapport à la tournée, avec Spinning Around, Your Disco Needs You, On A Night Like This et Slow. Lumières et lasers de partout, Kylie impressionne cependant une audience qui n’est majoritairement pas fan. Le troisième acte (le medley des Années 80) a été quant à lui totalement oublié.

unnamed-1 unnamed-6 unnamed-3

Après l’interlude de Skirt, qui a su clairement mettre l’ambiance grâce aux danseuses, Kylie est apparu dans son body sur scène, pour Sexercize. Elle est ensuite revenu avec son grand chapeau pour interpréter son classique, Can’t Get You Out Of My Head. S’en est suivi Love At First Sight, Get Outta My Way puis All The Lovers, Kiss Me Once & Beautiful. Kylie a effectué son rappel avec Into The Blue et The Locomotion.

unnamed-7 unnamed-4

Un concert qui aura duré environ 1h15, avec quelques échanges plus important avec le public sur la fin puisque Kylie a dit à Sasha, l’un des fans présents dans la salle de venir plus prêt de la scène (ce qui a créer un petit débordement puisque tout le monde s’est levé pour aller devant la scène). Elle a également plaisanté sur sa gourde pour boire (une gourde qui ressemble à votre bouteille de lessive), en disant qu’elle pourrait boire dans un verre en crystal mais que non, au lieu de ça elle boit dans un tupperware.

Très intimiste, ce concert lui aura sans doute permit de reprendre des forces avant d’enchainer sur la seconde partie de son Kiss Me Once Tour, qui sera ce soir à Madrid, demain à Barcelone et mercredi à Montpellier. Elle se dirigera ensuite vers l’Europe de l’Est.

 

Remerciements tout particulier pour Arnaud et le Sporting de Monte Carlo.



[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

What do you think about that ?